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FAQ du Service Interurbain SmartReach

Pourquoi choisir SmartReach?
Générale
Tarifs et paiement
Inscription
Faire des appels
Solde et recharge
Portail Client
Conseils utiles
 
Pourquoi choisir SmartReach?
Pourquoi devrais-je choisir le service Interurbain SmartReach?
SmartReach a servi des milliers de clients satisfaits avec son service Internet fiable et amical depuis 1995. Avec notre certification ISO 9001-2000, vous êtes assurés de faire affaire avec une compagnie engagée à vous offrir la meilleure qualité de service interurbain en tout temps. Depuis plus de dix ans, notre clientèle dit recevoir une qualité exceptionnelle et des prix trouvés nulle part ailleurs.

Voici quelques raisons démontrant pourquoi nous sommes différents :

  • Principalement, nous avons d’excellents tarifs compétitifs partout au Canada, aux États-Unis et à l’international.
  • Parce que nous choisissons des fournisseurs de type "Tier 1" pour transporter notre trafic d’appels interurbains, non seulement avons-nous des tarifs fantastiques mais aussi une qualité sonore exceptionnelle.
  • Nous avons notre propre réseau de connexion et les fournisseurs avec qui nous faisons affaire sont les meilleurs au monde.
  • Vous pouvez rejoindre notre équipe de support amical et renseigné 24 heures sur 24, sept jours sur sept pour répondre à vos problèmes techniques.
 
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  • Quelles sont les promotions disponibles pour le service SmartReach?
SmartReach offre constamment des promotions intéressantes pour nos nouveaux clients et nos clients actuels. Cliquez ici pour plus de détails.
 
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  • À quel genre de service puis-je m’attendre?
Depuis 1995, le nom SmartReach Long Distance Service a été synonyme de service exceptionnel. Le service interurbain de SmartReach est obtenu par l’entremise des entreprises de télécommunications internationales et des États-Unis. Ces entreprises de télécommunications utilisent plusieurs réseaux de communication soutenus par la meilleure technologie Nous n’utilisons pas routes d’appels ‘’grises’’, qui peuvent paraître moins chères, mais qui sont en réalité illégales et seront bientôt mises hors de service par les gouvernements des pays destinataires.
 
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  • Quels tarifs puis-je obtenir chez SmartReach?
Vous pouvez être assurés que SmartReach vous offre des tarifs compétitifs pour plus de 200 pays dans le monde! Cliquez ici pour visionner plus de tarifs.

Voici les comparaisons de tarifs facturés par d’autres compagnies de téléphone:

  SmartReach G3 Telecom Primus Yak Telehop
Canada 1.9¢ 3.9¢ 5.0¢ 5.0¢ 3.0¢
États-Unis 1.9¢ 4.9¢ 5.0¢ 5.0¢ 4.0¢
Inde 6.5¢ 13.9¢ 17¢ 13.0¢ 13.5¢
Chine 2.8¢ 3.9¢ 5.0¢ 3.5¢ 3.0¢
Royaume-Uni 2.8¢ 4.9¢ 5.0¢ 5.0¢ 4.0¢

Sources as of Dec 5, 2006:
G3 Telecom - http://www.g3telecom.com/Rates.aspx
Primus - http://www.primustel.ca/en/residential/longdistance/longDistance-fiveanytime.htm
Yak Communications - http://www.yak.com/en/1010_home_fra.php

Telehop - http://www.telehop.com/residential_long.asp
 
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Générale
  • Qu’est-ce que c’est le service Interurbain SmartReach?
Le service Interurbain SmartReach est un service d’appel à “reconnaissance du numéro de téléphone composé” conçut pour vous libérer de l’utilisation des cartes d’appels ou de la composition de NIP avant de faire un appel. Une fois votre numéro enregistré avec nous, vous appelez un numéro d’accès régional puis composez le numéro du destinataire. Notre système reconnaît automatiquement les numéros de téléphone que vous avez enregistrés avec nous et achemine vos appels. Ceci vous évite de composer un NIP à chaque fois. Vous pouvez enregistrer plusieurs numéros de téléphone sous un seul compte ce qui permet à votre famille entière d’utiliser le même compte.
 
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  • Quelle est la différence entre le service Interurbain SmartReach et une carte d’appel?
Pour utiliser une carte d’appel, vous devez entrer un NIP avant de composer le numéro interurbain. Lorsque vous avez entièrement utilisé vos minutes prépayées, vous devez vous procurer une nouvelle carte.

De plus, les cartes d’appels ont plusieurs frais cachés et frais supplémentaires créés afin que vous ne puissiez jamais utiliser complètement le nombre de minutes qui vous ont été initialement offertes. Les compagnies émettrices de cartes vous présentent les tarifs à la minute les plus bas afin que vous achetiez leurs cartes. Baisser le tarif à la minute veut dire prendre une part du profit, ce qui engendre les frais additionnels. Voici quelque exemple de frais non déclarés:

  • Frais supplémentaires : Un pourcentage ajouté sur le tarif à la minute.
  • Frais de connexions : Un tarif fixe déduit du solde de votre carte d’appel prépayée lorsque vous vous connectez avec le destinataire.
  • Frais de gestion : Des frais facturés lorsque la carte d’appel n’est pas utilisée, c'est-à-dire que des frais de maintenance de 25 sous hebdomadaire déduiront 25 sous par semaine sur le montant total prépayé peu importe si votre carte est utilisée ou non.
  • Frais de service : un montant fixe déduit de votre solde prépayé après une certaine durée d’appel – comme un frais de connexion différé
  • Frais arrondis : Les appels sont facturés en blocs de 3 minutes.

Avec le service Interurbain SmartReach, il n’est pas nécessaire de composer un NIP et vous avez l’option de recharger votre compte automatiquement. De plus, il n’y a PAS de frais non déclarés. Le service SmartReach offre un service clair et non interrompu 24 heures sur 24. De plus, contrairement aux cartes d’appels, votre compte SmartReach n’a pas de date d’expiration.
 
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  • Dans quelles villes est disponible le service SmartReach?
Le service SmartReach est disponible à Toronto et Hamilton (code local 416 et régional 905) et sera introduit dans d’autres régions prochainement. Veuillez vérifier notre site Web régulièrement pour y voir les autres villes.
 
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  • Ai-je besoin d’un téléphone spécial pour utiliser SmartReach?
Non. Vous n’avez pas besoin de téléphone spécial pour utiliser SmartReach? Vous pouvez utiliser n’importe quel téléphone à touche pour effectuer vos appels interurbains. Dans les rares cas où vous utilisez un téléphone à cadran rotatif, notre système ne recevra pas de tonalité donc ne pourra pas vous identifier. Il sera nécessaire d’entrer un NIP.
 
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  • Puis-je utiliser SmartReach à partir de mon téléphone cellulaire?
Bien sûr. Utiliser SmartReach à partir de votre téléphone cellulaire est un excellent moyen d’éviter des frais d’interurbains exorbitants. Avec SmartReach, vous payez seulement pour le temps d’antenne local fourni par votre compagnie de téléphone cellulaire ainsi que les bas tarifs interurbains pour le Canada, les États-Unis et l’international. Enregistrez simplement votre numéro de cellulaire sur le Portail client de SmartReach et faites vos appels!

Voici les comparaisons de tarifs facturés par les compagnies de téléphone cellulaire offrant des services interurbains direct :

  SmartReach Rogers Bell Fido
Canada 1.9¢ 25¢ 40¢ 30¢
États-Unis 1.9¢ 66¢ 40¢ 30¢
Inde 6.5¢ 102¢ 180¢ 102¢
Chine 2.8¢ 113¢ 180¢ 113¢
Royaume – Uni 2.8¢ 35¢ 85¢ 35¢
Pakistan 6.5¢ 183¢ 180¢ 182¢

Tarifs basés sur les appels interurbains effectués à partir d’un téléphone cellulaire vers un téléphone fixe. Sources, du 30 oct. 2006 -
Rogers - http://www.shoprogers.com/store/wireless/services/voice/long_distance.asp au http://www.shoprogers.com/store/wireless/services/payasyougo/pricing.asp?shopperID=
JAB1AUHPAH8Q8H4LJ1KNU6LW5SPH92RD

Bell - http://www.bell.ca/shopping/en_CA_ON/PrsShpWls_RtpPreLanding.page
Fido - http://www.fido.ca/portal/domore/longdistance.jsp?lang=en au http://www.fido.ca/portal/en/packages/canadaus.shtml
 
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  • SmartReach! Une façon de réduire vos frais de téléphone cellulaire?
Presque tous les fournisseurs de téléphones cellulaires au Canada offrent un service d'appel circulaire, c'est-à-dire cinq (5) numéros locaux que vous pouvez appeler gratuitement de façon illimitée. Par exemple, Rogers offre MON TOP 5, Bell offre le plan Fab Cinq et Telus a un plan appelé " 5 numéros préférées ".

Si vous êtes abonné à un tel service avec votre fournisseur de téléphone cellulaire, vous pouvez utiliser SmartReach pour épargner sur vos coûts de temps d'antenne. Vous n'avez qu'à enregistrer votre numéro d'accès local SmartReach comme l'un de vos cinq numéros d'appel gratruit. Lorsque les minutes incluses dans votre forfait sont écoulées, utilisez le numéro d'accès local de SmartReach et obtenez des minutes supplémentaires pour si peu que 1,9 ¢/minute au lieu de 0,35 ¢.

Voir quelques exemples ci-dessous :

  Forfait
mensuel
Minutes
incluses
Appels locaux illimités à cinq numéros Minutes
supplémentaires
Taux SmartReach locaux Vos
économies
Rogers
30 $
150 MON TOP 5 (inclus) 0,35 ¢/min 1,9 ¢/min 263 minutes supplémentaires pour seulement 5 $
Bell
30 $ 150 Fab Cinq (inclus)
Telus
30 $ 150 Numéros favoris (inclus)

Sources:
http://www.rogers.com/web/Rogers.portal?_nfpb=true&_pageLabel=WLRS_Plans
http://www.bell.ca/shopping/PrsShpWls_RtpDetails.page?wlcs_catalog_category_id=AllInOneRatePlans
http://www.telusmobility.com/fr/QC/clear_choice_phones/index.shtml
 
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  • Est-ce que SmartReach facturera des frais d’activation lors de mon abonnement à SmartReach?
SmartReach ne charge aucun frais d’activation.
 
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  • Dois-je signer un contrat de service interurbain avec SmartReach?
Vous n’avez pas besoin de signer de contrat. Cependant, vous devez accepter les modalités et les conditions.
 
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  • Dois-je dépenser un montant minimum par mois?
Vous n’avez pas besoin de dépenser un montant minimum chaque mois. De plus, contrairement aux cartes d’appels, votre compte SmartReach n’expirera pas tant qu’il y aura des fonds.
 
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  • Est-ce que mon compte expirera?
Votre compte n’expirera pas. Vous pouvez garder votre compte aussi longtemps que vous le désirez et utiliser les fonds disponibles de votre compte à votre propre rythme. Vous ne serez pas pénalisé pour ne pas avoir utilisé les fonds dans votre compte.
 
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  • Est-ce que ma connexion Internet DSL sera affectée par l’utilisation de SmartReach?
Votre connexion Internet DSL ne sera pas affectée lorsque vous utiliserez SmartReach
 
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  • Puis-je envoyer des télécopies en utilisant SmartReach?
Pour le moment, il n’est pas possible d’envoyer des télécopies en utilisant SmartReach.
 
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  • Comment puis-je rejoindre le service à la clientèle?
Le service de SmartReach est reconnu pour son service de qualité. Vous pouvez contacter notre service à la clientèle, tous les jours, 24 heures sur 24 au (416) 987-2999 pour la région de Toronto ou au (905) 570-8780, option 2 pour Hamilton..
 
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Tarifs et paiement
  • Quels sont les tarifs préférentiels et qui peut les obtenir?
Les abonnés actuels du service Internet de SmartReach peuvent profiter des tarifs préférentiels et de plusieurs façons d’épargner sur leurs appels interurbains.
 
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  • Où puis-je trouver les tarifs à la minute pour différentes destinations?
Vous trouverez les tarifs pour chaque pays dans notre tableau de tarifs. Cliquez ici pour visualiser les tarifs.
 
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  • Selon quelle unité monétaire sont affichés les tarifs?
Tous les tarifs sont présentés en dollars Canadiens.
 
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  • Quelles sont les options de paiement disponibles ?
Nous acceptons seulement les paiements par carte de crédit - Visa et MasterCard.
 
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  • Pourquoi ma carte de crédit a été facturée deux fois, et que dois-je faire si le cas survient?
Cliquer plus d’une fois sur le bouton "Envoyez" lors de la confirmation de votre inscription pourrait engendrer un duplicata de charge. Pour éviter de soumettre votre demande deux fois, cliquez sur le bouton "Envoyez" une fois et attendez patiemment que votre demande soit traitée.
Si vous croyez avoir été facturé deux fois sur votre carte de crédit, veuillez nous contacter par courriel à accounts@pathcom.com ou par téléphone au (416) 214-6363, option 3. Nous vérifierons les frais facturés en double sur votre compte et rembourserons le montant à créditer sur votre carte de crédit. Veuillez inclure votre prénom, nom de famille et votre nom d’utilisateur ou NIP lorsque vous nous contactez.
 
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  • Je suis actuellement un abonné du service Internet de SmartReach, et je paie par chèque, pourquoi ne puis-je pas payé par chèque avec le service interurbain?
Le service SmartReach de SmartReach est un système prépayé qui permet le transfert de fonds dans votre compte en tout temps. Si vous craignez d’entrer les données de votre carte de crédit en ligne, sachez que SmartReach utilise le codage par cryptage SSL à 128 bits afin de protéger vos renseignements personnels. Soyez assuré que les renseignements personnels que vous nous fournissez ne seront pas révélés à des tiers à des fins de sollicitation. Lisez notre politique sur la protection des renseignements personnels.
 
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Inscription
  • Comment puis-je m’inscrire avec SmartReach?
Si vous êtes déjà abonné au service Internet de SmartReach, cliquez ici pour ouvrir un compte SmartReach. Pour compléter le formulaire en ligne vous devez entrer votre adresse courriel de SmartReach ainsi que votre mot de passe.

Si vous n’êtes pas abonné avec SmartReach, cliquez ici pour ouvrir un compte SmartReach..

Une fois le formulaire complété, votre compte sera immédiatement activé.

Vous pouvez vous inscrire par téléphone avec un agent de notre service à la clientèle SmartReach au (416) 987-2999 ou au (905) 570-8780, option 2 (pour la région de Hamilton).

Veuillez noter: Vous devez vous inscrire à l’aide d’une carte de crédit valide L’argent comptant, les chèques ou les programmes de paiement pré autorisés ne sont présentement pas acceptés.
 
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  • Est-ce que le processus d'activation est sécurisé?
Oui. SmartReach utilise le codage cryptage SSL à 128 bits afin de protéger vos renseignements personnels. Nous achetons nos certificats de GeoTrust, le second plus grand fournisseur de certificats numériques au monde.
 
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  • Pourquoi est-ce que je reçois un message d’erreur lorsque j’accède au formulaire d’inscription?
Dans les paramètres de votre navigateur, veuillez vous assurer que l’option cookies soit activée Si vous utilisez Internet Explorer, sélectionnez "Options Internet" du menu "Outils". Sélectionnez l’onglet "Confidentialité" et cliquez "Option par défaut" sous "Paramètres". Si vous utilisez Mozilla Firefox, sélectionnez "Options" dans le menu. Cliquez sur "Confidentialité" et cochez "Autoriser les sites à créer des cookies".
 
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  • Si je m’abonne avec SmartReach, vais-je quand même recevoir une facture mensuelle de ma compagnie de téléphone locale pour tous les appels interurbains effectués en utilisant mon fournisseur de service téléphonique local ?
Oui. Les frais du service Interurbain SmartReach refléteront seulement les frais d’interurbain effectués en utilisant notre service. Vous recevrez toujours une facture de téléphone à domicile ou de cellulaire si vous utilisez leur service. Cependant, lorsque vous serez abonné avec, il est possible que vous cessiez l’utilisation d’un autre service interurbain, surtout après avoir découvert combien vous épargnez chaque mois.
 
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  • L’activation à SmartReach prendra combien de temps?
Vous pourrez utiliser votre service SmartReach immédiatement après que l’inscription et l’activation de votre compte soient complétées.
 
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  • Puis-je utiliser une carte de crédit appartenant à mes parents, mon épouse, un membre de la famille ou un ami afin de m’inscrire au service SmartReach?
Non. La carte de crédit utilisée pour l’abonnement au service SmartReach DOIT vous appartenir. C’est-à-dire que, la personne s’inscrivant ou ajoutant le service SmartReach DOIT être le titulaire de la carte de crédit. Il est illégal d’utiliser une carte de crédit qui ne vous appartient pas, afin d’acheter des produits ou services.
 
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  • Comment vais-je recevoir mon NIP?
Après avoir complété l’inscription, vous pouvez visionner votre NIP sur la page d’accueil. Vous recevrez aussi une confirmation accompagnée d’un NIP par courriel.

Nous vous suggérons fortement de garder ces informations dans un endroit sûr afin d’éviter de les perdre. Vous ne devez divulguer votre NIP à personne afin de vous protéger contre la fraude ou de tout abus.

 
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  • Je suis un abonné du service Internet résidentiel et j’ai reçu un courriel de SmartReach incluant un NIP boni. Comment puis-je utiliser ce crédit?
Pour utiliser votre crédit, cliquez ici pour ouvrir un compte SmartReach. Avec votre nouveau nom d’utilisateur et mot de passe SmartReach, connectez-vous sur le Portail Client et sélectionnez “Appliquer un crédit“ Entrez votre NIP afin d’utiliser votre crédit.
 
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  • Je n’ai pas reçu de courriel de confirmation avec un NIP après la finalisation de l’inscription. Que dois-je faire ?
Il est possible que votre confirmation ait été envoyée à votre boîte pourriel. Veuillez vérifier dans votre boîte pourriel si vous ne trouvez pas le courriel dans votre boîte de réception.
 
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  • J’ai entré le mauvais numéro de carte de crédit sur le formulaire d’inscription et je l’ai corrigé en cliquant sur le bouton "Précédent", mais la demande n’a pas été traitée.
Lorsque vous entrez des informations sur un formulaire d’inscription en ligne, celles-ci sont normalement enregistrées dans votre cache. Dû aux paramètres de votre logiciel de navigation, il est probable que le numéro de carte de crédit antérieurement utilisé soit enregistré dans votre cache et n’est pas changé même après l’avoir modifié. Afin de vous assurer que votre demande soit dûment traitée, re-complétez le formulaire d’inscription à partir du début avec les renseignements exacts.
 
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  • J’ai créé un nom d’utilisateur et un mot de passe, mais je reçois un message d’erreur qui m’empêche d’accéder à la prochaine étape.
Vous devez créer un nouveau nom d’utilisateur unique ainsi qu’un nouveau mot de passe chaque fois que vous vous inscrivez. Le nom d’utilisateur et mot de passe que vous créez doivent être composés de 6 à 20 caractères. Une fois le nom d’utilisateur et le mot de passe entrés, le profil du compte est créé et ces mêmes données ne peuvent être réutilisées afin de vous connecter Si le traitement de la demande a échoué pour la première inscription et que vous réessayez, vous devez fournir un nom d’utilisateur et mot de passe différents.
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Faire des appels
  • Comment puis-je faire des appels en utilisant le service SmartReach?
Pour les numéros déjà enregistrés :
  1. Composez le numéro d’accès local du service interurbain SmartReach de votre région.
  2. Composez le code de pays, le code régional et le numéro de téléphone interurbain de la personne que vous désirez rejoindre.
  3. Vous êtes connecté!
Pour les numéros non enregistrés :
  1. Composez le numéro d’accès local du service interurbain SmartReach de votre région.
  2. Entrer le NIP approprié pour votre compte.
  3. Composez le code regional et le numéro interurbain de la personne que vous désirez rejoindre.
  4. Vous êtes connecté!
 
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  • Quel est le niveau de la qualité d’appel?
Vous êtes assuré de recevoir un service clair et non interrompu 24 heures sur 24.
 
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  • Quels sont les numéros d’accès pour ma ville?
Cliquez ici pour voir la liste de numéros d’accès pour votre ville.
 
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  • Pourrais-je utiliser l’option de composition abrégée avec mon téléphone cellulaire?
Oui, il sera possible d’utiliser l’option de composition abrégée que vous pourrez configurer sur le Portail Client.
 
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  • Dois-je entrer un NIP?
Vous ne devez pas entrer un NIP lorsque vous appelez d’un numéro de téléphone enregistré.
 
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  • Que fais-je si je perds ou oublie mon NIP?
Si vous perdez ou oubliez votre NIP, veuillez nous contacter au (416) 987-2999 ou au (905) 570-8780, option 2 pour Hamilton pour réinitialiser votre NIP. Afin de vous identifier correctement, on vous posera plusieurs questions.

Après avoir complété le formulaire d’inscription SmartReach, vous recevrez une confirmation par courriel incluant votre NIP, votre nom d’utilisateur et votre mot de passe du Portail Client. Nous vous suggérons fortement de garder ces informations dans un endroit sécuritaire afin d’éviter de les perdre.

 
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  • Puis-je modifier mon NIP?
Vous ne pouvez pas changer votre mot de passe Ceci vous protège contre la fraude et le vol de votre NIP. Vous ne devez PAS divulguer votre NIP à personne afin de prévenir la fraude ou toute forme d’abus.
 
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  • Puis-je voir l’historique de mes appels en ligne?
Oui, vous pouvez visionner l’historique de vos appels en ligne à partir du Portail Client. Connectez-vous avec votre Nom d’utilisateur et mot de passe SmartReach et cliquez sur "Historique du compte" pour visionner les détails de vos appels.
 
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  • Dois-je attendre que l’appel interurbain soit connecté?
Lorsque vous appelez notre commutateur interurbain, votre appel est acheminé immédiatement. Cependant, il se peut que le numéro du destinataire soit parfois occupé. S’il y a lieu, vous entendrez une tonalité de ligne engagée. Raccrochez, attendez un peu puis réessayez à nouveau et vous devriez être connecté.
 
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  • Lorsque la ligne est engagée ou qu’il n’y a pas de réponse, mes minutes seront-elles utilisées?
Il n’y a pas de frais pour les appels non complétés.
 
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  • Pourquoi est-ce que je reçois un message d’erreur lorsque je tente de faire un appel?
Vous avez 16 secondes pour entrer chaque chiffre de l’appel. Si vous attendez plus de 16 secondes avant d’entrer le chiffre suivant, vous recevrez un message d’erreur. De plus, veuillez vous assurer que le téléphone que vous utilisez est bien chargé. Si les batteries de votre téléphone sont faibles, il est possible que notre système ne reconnaisse pas les chiffres composés à partir de votre téléphone.
 
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  • Est-ce que le temps de mes appels est arrondi à la minute près?
Votre appel sera arrondi à la minute près. Toute fraction d’un tranche sera considérée comme une tranche complète.
 
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Solde et recharge
  • Comment puis-je visualiser le solde de mon compte?
Vous pouvez accéder au solde de votre compte de deux façons:
  1. Connectez-vous sur le Portail Client et visionnez le solde de votre compte sur la page d’accueil. Vous pouvez aussi visionner le solde de votre compte en cliquant sur le lien “ Solde actuel” sur le menu de gauche.
  2. Activez l’option “Afficher le solde” dans les options d’appels sur le Portail Client. Cette option vous permet d’entendre le solde de votre compte à chaque fois que vous composez le numéro d’accès.
 
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  • Qu’est-ce que l’option “Appliquer le crédit” sur le Portail Client?
Appliquer un crédit vous permet de transférer des fonds d’un compte à un autre. Vous devez entrer le NIP du compte d’où vous désirez transférer les fonds. L’option “Appliquer le crédit” vous permet aussi d’utiliser vos crédits bonis.
 
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  • Comment puis-je appliquer un crédit sur mon compte?
Connectez vous sur le Portail Client et cliquez sur “Appliquer le crédit”. Entrer le NIP de votre compte duquel vous désirez transférer des fonds et cliquez sur “Récupérer”.
Veuillez noter:
Le compte d’où vous transférez des fonds doit être un compte d’interurbain SmartReach. Le montant complet de ce compte sera transféré dans votre compte. Veuillez obtenir l’accord du titulaire du compte avant d’effectuer le transfert. SmartReach ne rembourse aucun compte et ne se tient pas responsable des transferts de fonds effectués.
 
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  • Qu’est ce qu’un Recharge unique?
La Recharge unique vous permet de recharger une fois votre compte à l’aide de votre carte de crédit.
 
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  • Qu’est ce qu’une Recharge automatique?
L’option de Recharge automatique assure la recharge automatique de votre compte lorsqu’il atteint solde minimum spécifié par vous. Avec la Recharge automatique, vous pouvez être sur de ne jamais manquer de minutes pendant un appel important. Activez simplement la Recharge automatique lors de l’inscription en ligne ou bien, connectez-vous sur le Portail Client de SmartReach avec votre nom d’utilisateur et votre mot de passe SmartReach.
 
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  • Quelle est la différence entre l’option de “Recharge unique”et la “Recharge automatique”?
La Recharge Unique vous permet de recharger votre compte sur une base unique à la fois. La Recharge automatique vous déduire automatiquement des fonds de votre carte de crédit lorsque vous atteignez un solde minimum préétabli. L’option de Recharge automatique vous assure de ne jamais manquer de fonds dans votre compte.
 
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  • Comment puis-je recharger mon compte?
Vous pouvez recharger votre compte de plusieurs façons.
  1. La façon la plus simple est d’utiliser l’option pratique de Recharge automatique. Lorsque vous utilisez cette option, votre compte est automatiquement rechargé lorsque vous atteignez une date choisie ou un seuil minimum. Veuillez activer cette option sur le formulaire en ligne lorsque vous vous inscrivez avec SmartReach.
  2. Vous pouvez recharger votre compte par l’entremise du Portail Client. SmartReach. Connectez-vous avec votre nom d’utilisateur et mot de passe et cliquez sur “Recharge unique” afin de recharger votre compte.
  3. Appelez votre numéro d’accès afin de recharger votre compte et suivez le guide vocal pour l’option du menu “Recharge de carte de crédit”. Vous devez avoir en main la carte de crédit valide utilisée lors de l’inscription avec SmartReach.

Veuillez noter:
Vous aurez besoin d’une carte valide pour recharger votre compte. L’argent comptant, les chèques ou les programmes de paiement pré-autorisés ne sont présentement pas
acceptés.
 
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  • Quel est le solde minimum requis afin que mon compte se recharge automatiquement?
Vous pouvez choisir le montant minimum (le seuil) que votre compte devra atteindre pour être automatiquement rechargé. Lorsque votre compte atteindra ce seuil, les fonds seront transférés de votre carte de crédit à votre compte. Vous pouvez régler le seuil en utilisant l’option de recharge automatique sur le Portail Client. Sur le Portail Client, cliquez "Recharge automatique" sur le menu de gauche. Sous "Sélectionnez la date de départ et la fréquence", sélectionnez "Seuil" de la liste déroulante de fréquence et spécifiez le montant du seuil.
 
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  • Puis-je choisir le montant à ajouter à mon compte avec l’option de recharge automatique?
Oui. Vous pouvez sélectionner un montant à transférer dans votre compte par multiple de $5.00, de $5.00 à $100.00.
 
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  • Quel montant puis-je ajouter à mon compte prépayé?
Il n’y a pas de limites établies pour le montant que vous ajoutez dans votre compte prépayé. Cependant, nous recommandons d’activer l’option de recharge automatique au lieu de garder une somme élevée dans votre compte. Ceci permettra à votre compte de ne jamais manquer de fonds. Par exemple, vous pouvez garder $50 dans votre compte et activer l’option de recharge automatique de manière à ce que votre compte se recharge automatiquement lorsqu’il atteint un seuil de moins de $15. Ainsi, vous ne manquerez jamais de fonds ou ne serez pas interrompu durant un appel important dû à un manque de fonds dans votre compte.
 
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Portail Client
  • Où puis-je trouver la page d’inscription sur le Portail Client?
Cliquez ici pour accéder au Portail Client.
 
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  • Comment puis-je accéder au Portail Client?
Sur le Portail Client entrez votre nom d’utilisateur et mot de passe SmartReach sous Accès de l’abonné et cliquez sur “Connexion”.
 
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  • Quelles sont les options que l’on peut trouver sur le Portail Client?
Il y a plusieurs options qui sont disponibles sur le Portail Client. Parmi les options, il y a le carnet d’adresse, l’option de recharge automatique, l’accès au solde du compte en temps réel, la composition en une étape et la composition abrégée. Beaucoup de ces fonctions peuvent être modifiées et activées pour votre service interurbain.
 
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  • Quelles sont les options du carnet d’adresse?
L’option Carnet d’adresse, est votre carnet personnel d’adresses en ligne qui vous permet d’enregistrer tous vos numéros de téléphone en ligne. Ceci est une façon pratique et simple d’accéder aux renseignements de votre compte.
 
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  • Où puis-je accéder à mon historique d’appels? (exemple: minutes utilisées, montant facturé)
Connectez-vous sur le Portail Client et cliquez “Historique du compte” sur le menu de gauche. Votre historique d’appel (numéros appelés, nombre de minutes utilisées, date de l’appel et montant facturé) sera affiché. Veuillez noter que seul les quinze (15) derniers numéros seront affichés.
 
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  • Sous l’Option d’appels, que sont les messages Temps/Solde?
L’option “Afficher le temps disponible” et “Afficher le solde” vous permettent de choisir le message téléphonique entendu après avoir composée le numéro d’accès. Ces options d’appels peuvent être activées afin que le système téléphonique vous donne le temps disponible pour l’appel et le solde du compte après avoir composé le numéro d’accès. Ces options peuvent être activées ou désactivées sur le Portail Client.
 
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  • Qu’est ce que “composition en une étape” et comment puis-je activer cette option?
La composition en une étape vous permet de faire des appels interurbains de n’importe quel téléphone (exemple : domicile, cellulaire, bureau) sans avoir à entrer un NIP chaque fois que vous appelez. Vous pouvez sauvegarder vos numéros de téléphone personnels dans notre système téléphonique pour la composition en une étape, et notre système identifiera votre numéro. Ainsi, lorsque vous composez le numéro d’accès, vous n’aurez plus besoin d’entrer un long code NIP.

Afin d’activer la composition en une étape, connectez vous sur le Portail Client et sélectionnez “Enregistrer les numéros” sur le menu de gauche. Ajoutez simplement le(s) numéro(s) de téléphone que vous désirez que notre système téléphonique identifie. Vous pouvez entrer les numéros de téléphone de votre domicile, téléphone cellulaire et/ou de bureau.
 
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  • Quels numéros puis-je enregistrer pour “composition en une étape”?
Vous pouvez enregistrer le numéro de téléphone de n’importe quelle personne pour l’utilisation du service SmartReach. Cependant, sachez que vous êtes responsable pour tous frais d’appels interurbain engagés par l’utilisateur des numéros de téléphone enregistrés ici.
 
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  • Comment puis-je utiliser l’option “Créer composition abrégée”?
L’option de composition abrégée vous permet d’attribuer un numéro à deux chiffres à un numéro d’interurbain afin de composer des appels plus simplement et rapidement. Entrez le(s) numéro(s) d’interurbain(s) que vous désirez sauvegarder et attribuez leur(s) deux chiffres de votre choix. Vous pouvez sauvegarder jusqu'à 20 numéros sur votre liste de composition abrégée.
 
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Conseils utiles
  • Il y a tant de compagnie qui offrent le service interurbain, que dois-je vérifier chez les autres compagnies offrant ce service?
  • Frais d’activations cachés, taxes, suppléments sur frais de service
  • De larges tranches de facturation qui arrondissent les appels à “5 minutes près”.
  • Des frais de service mensuels déduits automatiquement de votre solde chaque mois
  • Numéros d’accès ou NIP qui ne fonctionnent pas.
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